Béthune: 62500 habitants

 

La salle de l'ASTTBB est le plus important complexe sportif du Nord-Pas de Calais, tant au niveau de sa taille que de son équipement. D'une superficie d'environ 1000m², notre complexe sportif est en partie dédié au tennis de table et donc à l'ASTTBB.

 Capacité de 20 à 36 tables....Avec près de 200 adhérents

Les premières traces d'habitation remontent au vie siècle-viie siècle.

Vers 502saint Vaast, évêque d'Arras et évangélisateur de l'Artois, fait construire l'église dédiée à la Vierge au bord de la confluence de la Lawe et de la Blanche, au lieu-dit Catorive (peut-être « Castel de la rive »), devenu pauvre faubourg batelier de Béthune depuis l'extension de la partie navigable de la Lawe jusqu'au centre-ville en 1510. Cette église se trouvait à l'emplacement de l'actuelle école Pasteur. Elle fut consacrée à saint Vaast au début du xe siècle puis détruite au xvie siècle par Charles-Quint lors des travaux de fortification de Catorive : l'empereur fit construire une nouvelle église Saint-Vaast au centre de Béthune, la bâtisse la plus caractéristique de la cité aujourd'hui avec le beffroi.

Sous Charlemagne, vers 800, le Béthunois compte 4 000 à 5 000 habitants. Cette population est multipliée par 10 dans les 500 années qui suiven